mercredi 30 mars 2011
La Méthode Maxwell est sur les rails !
Non non, la Méthode Maxwell n'est ni une cure de jouvence ni une nouvelle technique pour perdre 350 grammes avant de s'exposer sur les plages cet été ni un moyen révolutionnaire pour apprendre à manager son entreprise.
Rien de tout cela.
Juste un nouveau projet qui verra le jour le 21 mai prochain, avec le concours de Scènes et Territoires en Lorraine et de la communauté de communes du bassin de Landre (54).
Au départ, La Méthode Maxwell est une nouvelle tirée du recueil "Clémence et l'Acteur nu" (Éditions La Dragonne/2008), que nous mettons en voix et en son, en un partage équitable.
L'histoire, concrète, narrative, chronologique, s'entrelace avec les sons des saxophones baryton et alto, pour des spectateurs/auditeurs allongés dans des transats. Pas de mise en scène à proprement dite. Juste une mise en son. Une architecture de l'espace sonore. Et une grande place laissée à l'imaginaire de chacun. Un vaste champ des possibles...
La compagnie a été accueilli pendant une semaine au CCAM de Vandoeuvre, pour une première résidence, sorte de laboratoire, qui a permis de poser la première pierre, le lundi 28 mars, pour une présentation du chantier, un work in progress, plutôt très encourageant pour la suite...
Donc... cette Méthode Maxwell, une affaire à suivre !
Benoît Fourchard
Musique : Antoine Arlot
Voix : Benoît Fourchard
Régie son : Jeff Gondeck
Oeil & oreille : Coco Bernardis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire