vendredi 21 septembre 2018

Une rentrée vue d’en haut !

Malgré notre décision d’abandonner notre projet Ni Fleurs ni Couronnes de Maylis de Kerangal (voir plus haut, notre article du 5 janvier), les Fruits du Hasard sont loin d’avoir baissé les bras, et se retrouvent même aujourd’hui au cœur d’une belle aventure !
Depuis juin, la compagnie est en résidence à la médiathèque du Haut du Lièvre, à Nancy, pour mener toute une série d’actions : lectures à haute voix, écriture, BD (avec Catherine Créhange, illustratrice), lectures musicales, mini spectacles, et même médiation animale !
Le projet, Vu D’en Haut, se conclura en décembre, avec l’édition d’un livre réunissant l’ensemble des travaux, et, au théâtre de la Manufacture, la mise en voix et en scène des textes écrits au cours de la résidence.
Pour tout savoir : https://vudeno.blogspot.com/

Puis, en collaboration avec l’association 3 Patttes à Un Canard, nous préparons un festival, Les 12000 Signes, qui verra le jour en juin 2019. Au menu, lectures musicales dans de multiples lieux de l’agglomération nancéenne,  rencontres avec les auteurs, tables rondes…
Cet événement sera le prolongement du travail que nous menons depuis des années autour de la Nouvelle (Les Closeries), genre littéraire parfois un peu oublié par les médias, et que nous souhaitons ainsi remettre en lumière.

À suivre…







Aucun commentaire: