samedi 29 janvier 2011

Direction MOMIX !



La tournée suit son cours .... direction Momix* pour le premier festival de PDC. Un festival. Enfin. Autant les Scènes Nationales sont des havres de paix, organisés, bien rodées, bien équipées, autant les festivals sont le versant rock'n roll de la tournée. Un autre style, tout aussi réjouissant mais bien différent. Salles à l'arrache, fiches techniques extrapolées, adaptations techniques, il faut trouver la parade, le bidule, l'arrangement le compromis. Mais l'esprit est à la fête ! Imagination et invention en éveil, une manière de vivre le spectacle à fond de train. Et le spectacle d'ailleurs, ce Pince de Crabe, va tester sa résistance à l'improvisation.
En tête des problèmes : comment faire en sorte que le vidéoprojecteur posé sur le gradinage municipale ne tremblera pas, que sont les DS1* proposées vis à vis des Christian Heil ou des Nexo PS15 (larsens et sub vont-ils pouvoir se faire ?), le montage étant prévu de 19h à 23h - premier "service" - et de 8h à 12h - deuxième "service" - pour jouer à 14h va t-on pouvoir grignoter une heure sur la précédente compagnie (et d'ailleurs c'est qui ? quelqu'un à leur tél ?) qui dézingue 2 heures de 17h à 19h (puisque vu les DS1 et le gradin, des balances et des réglages supplémentaires vont être nécessaire), aura t-on le "noir" complet ? et où mange t-on, et où dort-on ? Qui à le numéro de portable du DT ? Et Sarah, sera t-elle là pour nous accueillir ? Le GPS, le GPS ? Où est le GPS ?
Bref. L'adrénaline enthousiasmante des découvertes et des improvisations. Action - réaction ! Les plaisirs de la vie le nez collé à la vitre.
aa

Aucun commentaire: