lundi 16 mai 2011

Pince de Crabe, pincement au coeur...

Dernières représentations d'une longue série de 40 dates, et près de 10 000 spectateurs, Pince de Crabe !, créé en décembre 2010 au TGP de Frouard, a achevé sa tournée à la Salle Poirel, à Nancy, dimanche 15 et lundi 16 mai.
Au placard vidéo-projecteurs, écrans, costumes, oeil et pince de crabe ! Avec un petit pincement au coeur, faut bien l'avouer. Car, cette histoire de crabe fut tout de même une sacrée affaire à monter. Près de deux ans de travail, d'écriture et de réécriture du scénario, de tergiversations sur la faisabilité, ou non, dudit scénar, les tournages, répétitions, création musicale, manipulation crabesque, montage des images, les prises de tête et les milliers de questions pour savoir si oui ou non théâtre et cinéma pouvait faire bon ménage.
Et malgré toutes ces représentations, on n'a toujours pas trouvé la réponse !
Il n'y a bien que vous, spectateurs, qui pourriez nous dire...

Un immense merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, et ont ainsi permis à ce drôle d'objet de voir le jour : Philippe Sidre et le TGP à Frouard, Dominique Répécaud, et le CCAM à Vandoeuvre, L'Ars Numérica, L'Allan Scène Nationale, et Laurent Coutouly de L'Arche de Bethoncourt, à Montbéliard, Philippe Schlinger du Festival Momix de Kingersheim, Muriel Chevalier et Sophie Fournel du TJP de Strasbourg.
Et aussi... L'Espace Rohan à Saverne, Scènes Vosges à Epinal, CC Jean L'Hôte à Neuves-Maison, le Trait D'Union à Neufchâteau, la Méridienne à Lunéville, et enfin la Salle Poirel à Nancy.

Rendez-vous en janvier 2012, pour une série à Rosny-sous-Bois (93), attendant d'autres dates...
On vous tient au courant, de toute façon !

Benoît Fourchard

Aucun commentaire: