jeudi 5 août 2010

"Vous avez le diable au corps !" "Vous n'avez encore rien vu !"




Marquise des Anges ! Bien sur.... La belle Michelle Mercier*, libre d'esprit et bien équipée en réparties.
Bien équipée ? Ah ca ! Mais comme Coco Bernardis et Véronique Mangenot entièrement deshabillées habillées par Daniel Trento le roi du costume de belles de théâtre.



Tout un art aussi de transformer le réel en épopée visuelle. Poupées de son, poupées de vision, poupées d'une histoire... Pince de Crabe suit son bonhomme de chemin. Jour 4. Les scènes s'enchainent, se cherchent, s'enflamment. Un tour d'horizon avant le deuxième passage au CCAM les deux dernières semaines d'aout.
C'est un survol des 13 scènes. Un dégrossissement avec le temps nécessaire au calcul fastidieux des images animés et à la recherche sur le tas des sons adéquates. La création avance donc à ce rythme, entre discussions par rapport au script, explorations de pistes, contraintes techniques découvertes et mise en place des solutions pour voir si "ca fonctionne".
Mais... les "mers" trouvées sont splendides d'artifices poétiques, les sons sont plus "plastiques" que jamais, pariant sur une humanisation progressive, les habits encore plus étourdissants, la mise en scène plus enthousiasmante. Décidément, PDC, suit son bonhomme de chemin.

aa







































Aucun commentaire: